Biographie

Architecte/maître d’œuvre canadien, je réside au cœur de ma ville d’adoption, Rambouillet.

Un parcours international…….

Formation………..

  • 1980 : Diplômé en Science Environnementale (Architecture) de l’Université de Manitoba (Winnipeg, Canada)
  • 1985 : Maîtrise en Architecture de l’Université d’Oregon (EEUU)
  • 2013 : Certification LEED, BD + C (formation en développement durable et haute qualité environnementale des bâtiments)

 

Plus récemment……..

En 2009, j’étais l’architecte concepteur principal du siège social de l’ONU pour la région de l’Amérique de sud, l’Amérique centrale et les Caraïbes. L’ONU nous a donné le mandat pour ce bâtiment de 700 employés situé à Panama City, et visait l’accréditation LEED Platinum, la plus exigeante des catégories en développement durable. Conçu en tant que prototype écologique pour l’Amérique latine, ce projet était dans la classe des structures à “énergie positive”. (http://www.buildup.eu/sites/default/files/content/UNHUB-BUILDUP.pdf)

Maintenant, et depuis plusieurs années, je m’intéresse exclusivement aux projets à échelle plus humaine: des logements en mini collectivité, des maisons individuelles, ainsi que des rénovations, extensions et surélévations de maisons existantes.

Depuis lors, quand cela est possible, mes projets deviennent un défi écologique. En 2015, j’ai complété l’éco rénovation d’un bâtiment de 3 logements à Rambouillet, ce qui m’a valu le premier prix du concours de la “maison économe” en Yvelines Sud, catégorie rénovation.

 

 

Laisser un commentaire